Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Expedier des emails en masse : comment proceder ?

Vous voulez expédier des emails de masse pour booster au mieux votre campagne marketing ? Pour réussir à réaliser cette opération, voici quelques conseils à prendre en compte.

Envoyer des emails en masse : de quoi parle-t-on ?

Le marché de l’emailing est très apprécié par les professionnels. Le mail constitue toujours un moyen plus sûr et plus économique pour garantir la réussite d’une campagne publicitaire. Les emails de masse ou campagnes email sont des courriers envoyés à une liste de contacts. Par exemple, vous pouvez expédier des emails pour la promotion de vos offres ou produits ou encore pour un message de bienvenue. Il faut noter qu’il existe une variété d’emails de message pouvant répondre à votre demande. Un mail envoyé à plus de 1000 destinataires est considéré comme un envoi de masse. Pour réussir à adopter une campagne email, le contenu de votre email doit avoir une valeur ajoutée et cibler les attentions du lecteur. Alors, comment procéder à l’envoi des emails de masse avec Gmail ?

Les procédures à suivre pour envoyer des emails en masse ?

Après le choix du logiciel, il vous reste maintenant à envoyer les emails. Mais comment faire ? Il faut seulement suivre ces recommandations pour parfaire l’envoi des mails en masse avec Gmail :

Récoltez les adresses de vos prospects tout en suivant le règlement de la protection de ses données personnelles ;

  • Se rendre au service de publipostage en entrant votre compte personnel ;
  • Sélectionnez l’éditeur pour faire la rédaction de votre mail ;
  • Cliquez une liste de contacts dans le champ réservé aux destinataires ;
  • Planifiez l’envoi de l’email en différé si nécessaire ;
  • Cliquez sur « Envoyer ».

Les divers logiciels à privilégier pour envoyer des mails de masse

L’envoi des mails de masse est une technique de marketing efficace pour mieux assurer la campagne publicitaire sur toute la ligne. Plusieurs entreprises utilisent divers logiciels pour mieux faciliter cette tâche. Voici les logiciels les plus prisés sur le marché :

Sendinblsue

Sendinblue figure parmi l’un des meilleurs logiciels professionnels parmi tant d’autres. Très pratique et facile d’usage, l’utilisation de ce type de logiciel ne nécessite aucune connaissance particulière. Disponible sur Windows et Mac, il est accessible à tout un chacun, car il est gratuit. En outre, avec ce logiciel, vous pouvez tout à fait voir le taux d’efficacité de votre campagne emailing.

ActiveCampaign

Vous voulez envoyer des emails de masse pour faire promouvoir votre campagne publicitaire ? C’est une belle option de par ses divers avantages. Alors, quel logiciel adopter ? ActiveCampaign est le logiciel professionnel le plus demandé à l’échelle mondiale. Avec ce logiciel, vous pouvez facilement expédier bon nombre de mails. Il est apprécié plus particulièrement de par ses diverses fonctionnalités et sa praticité. Avec ActiveCampaign, il est également possible de suivre en temps réel, le nombre de destinataires ayant reçu votre mail, le taux de réponse et bien d’autres.

MailChimp

Pour une campagne de marketing réussie, mieux vaut choisir le logiciel MailChimp. Il faut noter que ce dernier est le leader mondial des outils d’emailing. Les campagnes emailings sont réussies grâce à ce logiciel performant. Possédant plusieurs fonctionnalités, ce type de logiciel facilite l’envoi des mails. Accessible gratuitement, toute entreprise ou particulier peut l’utiliser. D’ailleurs, il peut être téléchargé sur Windows et sur Mac.

Bref, envoyer un mail est un moyen d’accroître le business d’une entreprise. En ce moment, avec l’avancée de la technologie, il est possible d’envoyer bon nombre de mails à plusieurs destinataires.