Lorsque l’on parle d’emballage, on pense avant tout à un objet destiné à protéger et contenir des marchandises, ou un quelconque objet, que ce soi pour le stocké ou pour le transporter. Ce transport peut s’effectuer aussi bien en direction du consommateur que du producteur. Bien sûr, il existe de très nombreux produits bien différents, variés, tant en termes de poids que d’utilité. Il est donc tout à fait cohérent de constater qu’il existe beaucoup d’emballage différent pour justement correspondre à ces besoins.
Les emballages
Que ce soit pour emballer un produit dans le but de l’expédier ou tout simplement pour procéder à un stockage, il est important de sélectionner un emballage dont la qualité correspond à votre besoin. Généralement, il est préférable de se diriger vers des spécialistes comme https://www.bbaemballages.com pour procéder à un achat afin de s’assurer que la qualité soit bien présente. En effet, un emballage qui ne parvient pas à protéger son contenu est quelque peu inutile, si ce n’est purement décevant.
Cependant, si cette qualité est importante, il faut aussi pouvoir sélectionner l’emballage le plus pertinent.
Le choix d’un emballage
Comme la plupart des activités, il faut que le matériel corresponde à un besoin précis. De ce fait, il est logique de ne pas opter pour une caisse-carton lorsqu’il s’agit d’envoyer une lettre. On peut de ce fait s’intéresser à quelques emballages et aux qualités qui sont attendues :
- Enveloppe kraft ondulée : la dernière chose que l’on souhaite pour un courrier, c’est qu’il subisse un contact direct avec l’eau. Or, justement, l’enveloppe kraft offre une très bonne protection face à de tels risques. En effet, même sous la pluie, un tel emballage demeure imperméable en plus d’être flexible et rembourré, ce qui lui permet de résister à presque toutes les situations. Un emballage idéal lorsque l’on souhaite envoyer un courrier très précieux.
- Enveloppe bulle : le premier intérêt de l’enveloppe bulle, c’est bien son matelas à bulle d’air imperméable, comme son nom le laisse comprendre. Ce dernier offre une très bonne résistance aux chocs, et ce qu’importe le produit présent en son sein. Elle est la candidate idéale lorsque vous avez besoin d’une enveloppe aussi imperméable que protectrice.
- Boîte d’expédition carton aller-retour : fermé solidement par deux bandes adhésive et facile à monter, la boîte d’expédition a pour vocation de faire ce qu’une simple enveloppe ne peut faire : contenir un petit objet. En effet, une figurine ou une boîte risque d’abîmer une enveloppe de l’intérieur, en plus de subir plus facilement les chocs dus au voyage. Alors que la boîte d’envoi offre un espace suffisant pour éviter un quelconque dégât.
- Caisse carton : grand classique des emballages, les caisses cartons sont une valeur sûre pour leur résistance au choc ainsi que pour le transport de quasiment n’importe quel produit. Une caisse carton peut en effet s’adapter à toutes les situations et s’avère donc de ce fait très intéressante. De plus, sa forme standard permet une palettisation rapide.
Ainsi, vous avez quelques exemples d’emballages qui peuvent convenir à la plupart de vos besoins, que vous soyez un professionnel ou un particulier.